• Pour une des premières fois, il y a un dérèglement de la perception des choses. Ex: Un appel pour Monsieur A...... qu'elle a percu comme étant une vraie demande de parler à son père mort depuis 15 ans, au lieu de penser que la dame avait un afficheur et que le nom qui s'affiche est A...... à notre demande et que la dame désirait me parler. Hier soir c'était la discussion pour l'enregistrement d'un film que l'on ne devait pas faire parce que déjà enregistré. Tout cela était faux. J'ai peur de ce que l'avenir me réserve.

    votre commentaire
  • Je n'ai plus de joie de vivre. Je suis morose. Rien ne m'intéresse. La maladie fait des progrès. J'ai de la difficulté à la comprendre, à l'entendre. Faire répéter une fois ca va, deux fois c'est le maximum. Après, je fais comme si j'avais compris. J'ai le coeur serré. J'aurais tant besoin de...

    votre commentaire
  • Le souper d'hier soir a été catastrophique et plate. Au lieu de parler de choses et d,autres, de rire un peu, on a été sérieux et le vin m'aidant, je lui ai dit que j'avais de la difficulté à la regarder avec sa bouche ouverte. Je suis un imbécile.


    votre commentaire
  • Sa condition actuelle ne démontre pas d'amélioration. la bouche est de plus en plus souvent ouverte et croche. Sa voix diminue beaucoup. je la fais répéter contamment. Je dois faire attention pour ne pas la faire répéter, c'est pourquoi souvent je fais semblant de comprendre pour ne pas la faire répéter trois fois. Je suis peut-être sourd. Les cours d'aidants-naturels sont terminés. Ce la a fait un peu de bien d'en parler avec d'autres personnes. mais je ne me suis pas ouvert autant que dans ce site. Ici, j'ai l'impression que je parle à la terre entière en toute confidentialité. Ce soir c'est l'anniversaire de notre première rencontre. Il y a 50 ans aujourd'hui. Je n'ai pas le coeur à fêter cela. J'aimerais mieux un souper en tête à tête avec Diane.  Je suis incapable de regarder ma femme dans les yeux. Je suis incapable de la regarder. Je ne la regarde que du coin des yeux. Mais, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre. Attendre quoi? Je ne sais pas. Je ne veux pas la heurter. Elle est malade et j'ai fait le serment de la chérir pour la vie. Quel cul-de-sac! Je prie pour moi.

    votre commentaire
  • Je fais partie d'un groupe de personnes qui doivent vivre avec des personnes malades. mes constatations sont les suivantes:

    -On se complais à parler de nos problèmes, frustations, colères etc.

    -J'ai découvert (...???) que j'avais un problème affectif et de communication.

    - Il faut endurer notre situation en tentant d'émotivo-rationnaliser la situation.

    Le temps passe, je perds beaucoup de bonnes occasions de vivre pleinement. J'attends.

    J'attends de voir qui mourra le premier.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique